Le Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS du Centre-Est) et l’Entité 4, en collaboration avec d’autres partenaires regroupés dans la région de Durham, viennent de lancer une Table francophone de concertation en santé.
Par l’engagement de la communauté et des fournisseurs de services de santé, la Table a pour mandat de conseiller l’Entité 4 sur les enjeux et les priorités en matière de santé des francophones de la région de Durham.
Cette initiative s’ajoute à la liste de succès dans la région tels que le lancement de la Coalition pour des communautés francophones en santé de Scarborough et la création du service de jour pour les aînés à Oshawa, nés des investissements du RLISS du Centre-Est, suite aux conseils de l’Entité 4.
«Ce sera grâce à la contribution de chacun des membres de la Table que l’Entité 4 sera en mesure de recueillir des données, de l’information et des suggestions sur les meilleurs moyens d’améliorer l’accès à des services de santé en français pour les francophones de la région de Durham», a déclaré Estelle Duchon, directrice générale de l’Entité 4.
«Cet accent mis sur le soutien à la santé et le bien-être des résidents francophones dans Durham s’inscrit dans notre axe stratégique, dont l’objectif est d’aider les résidents du RLISS du Centre-Est à passer plus de temps à domicile et dans leurs communautés», explique Amorell Saunders N’Daw, membre du conseil d’administration du RLISS du Centre-Est.