à 14h42 HAE, le 22 juin 2013.
BEYROUTH – Les forces gouvernementales de la Syrie ont renforcé samedi leur attaque contre les bastions des rebelles au nord de la capitale, Damas, tandis que les combattants de l’opposition affirment avoir lancé leur propre offensive à Alep.
Les deux camps intensifient leurs opérations à l’heure où un groupe de 11 pays, les «Amis du peuple syrien», tiennent une rencontre au Qatar pour déterminer la façon dont l’aide sera apportée aux rebelles combattant le régime de Bachar el-Assad.
Le groupe s’est entendu, samedi, sur la nécessité d’accroître l’aide offerte aux rebelles, a soutenu le secrétaire d’État américain, John Kerry. Il n’a pas précisé la nature de l’aide militaire et humanitaire mais a souligné qu’elle serait suffisante pour contribuer à renverser le rapport de force sur le terrain.
M. Kerry a également critiqué le président Assad pouvoir avoir invité les combattants du Hezbollah libanais et les Iraniens à se battre aux côtés de ses hommes, affirmant que le controversé leader risquait de plonger la région dans une guerre intercommunautaire.