Samedi 29 septembre, la salle Koerner du Telus Centre, accueillera un harpiste exceptionnel, Sylvain Blassel. Le musicien, né en région nantaise, invite le public torontois à découvrir sa version unique et inédite des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, à travers l’instrument majestueux et particulier qu’est la harpe.
Le Telus Centre a judicieusement décidé d’inviter Sylvain Blassel afin de commémorer l’anniversaire de Glenn Gould, né le 25 septembre1932 à Toronto.
La renommée internationale de Glenn Gould a commencé avec son célèbre enregistrement des Variations Goldberg, en juin 1955, dans les studios CBS à New York. Alors que la prédilection de Sylvain Blassel pour le répertoire baroque l’amène à adapter régulièrement des pièces de luth ou de clavecin à la harpe, dont les Variations Goldberg de Bach.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister au concert de Sylvain Blassel, hier soir 24 septembre, où il a interprété des extraits des Variations Goldberg, ne ratez pas l’opportunité de voir son spectacle au programme Nuit Blanche du Telus Centre, samedi 29 septembre, à compter de 19h30.
Bien que le Telus Centre ne fait pas officiellement partie du territoire désigné pour la réalisation de la Nuit Blanche torontoise, il y fera écho en offrant sa propre nuit de musique samedi prochain, incluant l’impressionnante performance de Sylvain Blassel qui interprètera les Variations Goldberg au complet.