La coupe Stanley reviendra t-elle au Canada cette année? La réponse du public est unanime: Oui! Seul le club vainqueur pose problème. Entre les Sénateurs d’Ottawa supportés par Michel Bénac le leader du groupe Swing et Les Canadiens de Montréal défendus par la majorité du public, la guerre est ouverte! Des instants de complicité comme celui-ci, il a en a eu beaucoup lors du concert de Swing donné jeudi 13 novembre dans la salle Brigantine du Centre Harbourfront. Un concert réussi où le public a montré beaucoup d’enthousiasme pour la musique du groupe francophone.
Swing n’aura eu besoin de jouer que deux ou trois morceaux pour que le public se lève et vienne danser. Il faut dire que la musique proposée par le groupe invite à la danse et au partage des émotions. Des textes décrivant la vie de tous les jours, les petits moments de bonheur dans la vie d’un homme qui lui rappelle pourquoi il aime les femmes, la fête et la joie, font vite basculer le devant de la scène en piste de danse. Accompagnés d’une musique oscillant entre traditionnel et sons hip-hop, les textes sont débités à une cadence infernale par le chanteur du groupe. Les solos de violons de Jean-Philippe Goulet et les scratchs millimétrés du DJ les accompagnant ce soir là permettent à Michel Bénac de laisser déborder son énergie en sautant et en se tortillant dans tous les sens.
Le public suit et se déhanche en rythme laissant de temps en temps la piste au DJ qui vient faire quelques mouvement de breakdance qui surchauffent la salle. La pause prévue pendant le concert est annulée et Swing poursuit son spectacle d’un trait. Entre les chansons Michel Bénac prend la parole et discute avec le public, l’atmosphère est détendue et la joie d’être présent est palpable tant chez le groupe que chez les spectateurs.