Surprenants Argonauts

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/07/2008 par Annick Boulay

En remportant une victoire de 35-31 grâce à un touché à 23 secondes de la fin du dernier quart, les Argonauts de Toronto ont pris tout le monde par surprise, à commencé par leurs adversaires, les Eskimos d’Edmonton. L’équipe torontoise a réduit peu à peu l’écart dans le pointage entre les deux équipes jusqu’à cette séquence qui a permis au quart-arrière Kerry Joseph d’effectuer le touché décisif.

La première demie a été dominée par les Eskimos qui ont été les premiers à marquer. Les Argonauts ont réalisé leur premier touché au deuxième quart lorsque le centre-arrière Jeff Johnson a percé la défensive des Eskimos.

Quelques secondes plus tard sur le botté d’envoi, Edmonton a répliqué lorsque Tristan Jackson a su profiter de plusieurs brèches dans le jeu des Argos pour effectuer une superbe course de 94 verges et porter le ballon dans la ligne des buts. La recrue des Argonauts James Robinson a effectué son premier touché dans la LCF après une passe de 90 verges.

En troisième quart, les Argonauts ont enfin pris les devants et Dominique Dorsey a inscrit le troisième touché de l’équipe torontoise. Edmonton a toutefois repris l’avance en fin de quart lorsque Fred Stamps a effectué un touché après avoir saisi une passe de 34 verges du quart-arrière Ricky Ray.

Outre la belle remontée des Argos qui a conduit l’équipe à la victoire, le dernier quart du match a été marqué par un incident sur le terrain. Les Eskimos ont vu l’ailier défensif Fred Perry quitter la rencontre sur une civière. Il semblerait que Perry souffre d’une sérieuse entorse à la cheville qui le place dorénavant sur la liste des blessés.
Les Argonauts se positionnent maintenant 2e au classement de la division Est, tout juste après les Alouettes de Montréal.

Publicité

Le prochain match des Argonauts aura lieu le 27 juillet contre les Roughriders de la Sasktchewan à Regina.

Défaite des Alouettes

Les Alouettes de Montréal se sont inclinées 41-33 face aux Roughriders de la Saskatchewan lors du match qui a eu lieu samedi 19 juillet à Regina. Les Roughriders conservent donc leur fiche parfaite de 4 victoires et 0 défaite. La prochaine partie de l’équipe montréalaise aura lieu le 25 juillet contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Ça parle français dans la LCF

Le Franco-Ontarien Jean-Nicolas Carrière (#90) a finalement percé l’alignement des Argonauts. L’ancien joueur des Redman de l’Université McGill avait été le choix de troisième ronde lors du dernier repêchage.

L’acquisition de Carrière au sein de l’équipe torontoise porte à trois le nombre de joueurs francophones, l’ailier défensif Raymond Fontaine (#51) et le receveur de passes Obed Cétoute (#16) entamant respectivement leur troisième et deuxième saison dans la LCF.

C’est chez les Alouettes de Montréal qu’on retrouve le plus de joueurs francophones. L’alignement compte Mathieu Proulx (#20) et Pascal Masson (#5) – tous deux anciennement du Rouge et Or de l’Université Laval – Danny Desriveaux (#82), Alain Kashama (#26) et Paul Lambert (#65).

Publicité

Chez les Eskimos d’Edmonton, on retrouve deux anciens joueurs étoile du Rouge et Or, Mathieu Bertrand (#30) et Pierre-Luc Yao (#35). Bertrand a d’ailleurs réalisé son deuxième touché de la saison lors de la partie de dimanche contre les Argonauts.

Les Blue Bombers de Winnipeg compte également deux anciens joueurs du Rouge et Or, Alexandre Gauthier (#66) et Dominic Picard (#53). Lors du dernier repêchage, ils ont fait l’acquisition de Pierre-Luc Labbé (#47), un ancien joueur du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Jonathan Lapointe (#31) est le dernier francophone repêché par les Stampeders de Calgary. Provenant des Carabins de l’Université de Montréal, Lapointe évoluera dans l’équipe de développement. Les Stampeders comptent également Miguel Robédé (#96) et Randy Chevrier (#76) anciennement du Rouge et Or et des Redman.

Finalement, l’alignement des Roughriders de la Saskatchewan inclut le spécialiste de longues remises Jocelyn Frenette (#59) qui a autrefois évolué avec les Gee-Gees d’Ottawa, Marc Parenteau (#57) et la recrue Jean-François Morin-Roberge (#53) des Carabins.

Soccer

Le Toronto FC a enregistré un décevant 0-0 face aux Earthquakes de San Jose au BMO Field samedi 19 juillet. Invaincue à domicile, l’équipe Torontoise devra mettre les bouchées double pour s’assurer une place en séries. Le Toronto FC se situe présentement au 4e rang dans la division Est.

Publicité

Baseball

Les Blue Jays ont encaissé 2 défaites consécutives contre les Rays de Tampa Bay en fin de semaine dernière. Ils se sont inclinés 2-1 lors du match de vendredi et 6-4 lors de celui de samedi. La partie de dimanche aura été plus lucrative pour les Torontois qui l’ont emporté 9-4. Les Blue Jays seront de retour à domicile du 25 au 30 juillet où ils recevront les Mariners de Seattle et les Rays de Tampa Bay.

Courses automobiles

En série Canadian Tire, les Québécois Andrew Ranger et Alexandre Tagliani ont pris respectivement les 11e et 17e places lors de l’épreuve disputée à Vernon en Colombie-Britannique samedi dernier. Don Thompson fils a été le plus rapide de la course suivi de Scott Steckley et de John Gaunt. Ranger figure maintenant 4e au classement des pilotes alors que Tagliani se retrouve en 15e position. Steckley est toujours le meneur.

Lors du Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté l’épreuve qui s’est déroulée sur le circuit d’Hockenheim. Il a coiffé Nelson Piquet Jr (Renault) et Felipe Massa (Ferrari) au fil d’arrivée. La victoire d’Hamilton (58 points) lui permet de devancer Massa (54 points) et Kimi Räikkönen (Ferrari, 51 points) au championnat des pilotes. Avant de disputer cette course, les trois coureurs étaient à égalité des points.

Jacques Villeneuve sera finalement en piste le 2 août prochain lors de l’épreuve montréalaise de la série Nationwide. Espérant améliorer ses chances d’obtenir un volant en Coupe Sprint l’an prochain, Villeneuve pilotera la Toyota Camry #32 de l’équipe Braun Racing sur le circuit Gilles-Villeneuve. Le Québécois Patrick Carpentier fera également partie de l’épreuve.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur