L’humoriste québécois Sugar Sammy est la tête d’affiche de la tournée canadienne Just For Laugh 2017 qui le mènera notamment au Massey Hall de Toronto le 26 octobre.
C’est la seconde fois que Sugar Sammy anime ce spectacle, qui transporte le célèbre festival montréalais d’humour dans 12 villes du pays. Cette 17e édition fait connaître les humoristes américains Gina Brillon et Alonzo Bodden.
«Je vais blaguer et jaser avec la foule avant de présenter Gina, puis Alonzo, et de revenir avec eux sur scène; en tout ça va faire une heure et demie de spectacle», indique Sugar Sammy en entrevue à L’Express. «Nous avons tous les trois un humour et des thèmes différents qui se complètent bien», croit-il.
Carrière en français
Sugar Sammy, natif du quartier multiculturel de Côte-des-Neiges, dans une famille indienne anglophone avec des voisins haïtiens, italiens, arabes et même quelques québécois de souche, a d’abord fait carrière en anglais avant de passer au français et de triompher au Québec et, depuis l’an dernier, en France (où il retourne cet automne).
Le festival torontois Francophonie en Fête l’avait invité au printemps 2016 au théâtre Randolph, où il avait présenté des extraits de son matériel classique et de son spectacle You’re Gonna Rire, dans lesquels il se moque des accents et des travers de tous les groupes culturels… surtout ceux qui sont présents dans la salle.