Succès renouvelé de Foot au bout

Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors que l’équipe féminine de soccer du Canada est en pleine forme à la Coupe du monde, des joueuses et joueurs de soccer provenant de 22 écoles du Conseil scolaire Viamonde se sont réunis pour le tournoi de soccer Foot au bout (prononcez le t) à l’école secondaire Gabriel-Dumont de London la semaine dernière.

Événement annuel très apprécié des élèves, des membres du personnel et des parents, le tournoi regroupait cette année 400 jeunes de la 4e à la 8e année, soutenus par leurs enseignants et une vingtaine de bénévoles.

Foot au bout inclut deux volets: la compétition sportive et le concours de la fierté.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au niveau 4-5-6e année, l’école Jeanne-Lajoie de Toronto a gagné la division A tandis que L’Harmonie de Waterloo était couronnée dans la division B.

Au niveau 7-8e année, l’équipe A de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto a remporté l’or après un match âprement disputé avec l’école Ronald-Marion de Pickering.

Le deuxième volet vise à déterminer les écoles qui soutiennent le plus «fièrement» leurs équipes, selon une grille qui évalue l’enthousiasme, l’utilisation de la langue française, la pertinence, le positivisme du message transmis et l’originalité. Le Trophée de la fierté a été remis à l’école élémentaire Félix-Leclerc de Toronto, qui a devancé l’Académie de la Moraine de Richmond Hill.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur