L’Alliance camerounaise de Toronto (ALCA) a conclu le programme d’activités de la 8e édition du mois culturel du Cameroun, ce samedi 14 août, par la tenue d’un grand Gala au Taj Banquet Hall, sis au 4619 avenue Steele ouest.
Près de 500 personnes ont assisté au gala dont le premier secrétaire du haut-commissaire du Cameroun au Canada, les présidents et leaders des associations régionales de l’ALCA ainsi que nombre de convives issus de la communauté camerounaise de Montréal, Ottawa, Windsor et des États-Unis .
La soirée a été marquée par la participation surprise du célèbre musicien camerounais Samy Diko dont le spectacle a enthousiasmé l’assistance.
Plusieurs étudiants se sont vus décerner des prix tandis que le prestigieux trophée du tournoi de soccer organisé par l’Alliance camerounaise a été remis par La Passerelle I.D.É, au représentant de l’équipe de la République Démocratique du Congo, vainqueur du tournoi.
Le président de l’Alliance camerounaise à Toronto, Pascal Dissock, a remercié La Passerelle I.D.É., parrain du mois culturel, pour son soutien auprès du comité organisateur du Gala, ALCA FUCUS, dirigé par la Dr Brigitte Tuekam, ainsi que pour sa présence au cours de la réalisation des activités de la communauté camerounaise.
La Passerelle I.D.É était représenté par Narcisse Nzimi, coordonnateur de projets de promotion et deux membres de l’équipe du programme Épargnes-Études qui a connu un franc succès. Près d’une quarantaine de familles se sont dites intéressées à ouvrir des comptes d’épargnes pour l’éducation postsecondaire de leurs enfants.