C’est sous le thème Dans le feu de l’action que l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a tenu jeudi dernier, pour une sixième année consécutive, les Jeux de l’AESD au camp Robin Hood à Markham.
Avec plus de 1500 participants et participantes en provenance des huit écoles secondaires du Conseil, cet événement est le plus grand rassemblement de jeunes franco-ontariens et franco-ontariennes du Sud de l’Ontario.
La journée entière prend la forme d’un tournoi alors que des points sont attribués à une école à chaque fois qu’elle remporte une épreuve. Des points sont aussi décernés aux équipes pour l’utilisation du français et pour la participation. À la fin de la journée, les trois écoles ayant cumulé le plus de points se voient remettre chacune un trophée en guise de reconnaissance.
Les trois écoles secondaires catholiques gagnantes cette année sont: en première place, l’école Renaissance d’Aurora; en seconde place, l’école Monseigneur-de-Charbonnel de Toronto; et en troisième place, l’école Nouvelle-Alliance de Barrie.
Deux autres trophées ont été attribués à partir du vote des arbitres, des juges et des bénévoles, soit le trophée du Meilleur esprit d’école, remis à l’école Monseigneur-de-Charbonnel, et celui de la francophonie, décerné à l’école Nouvelle-Alliance.