Succès de l’atelier en relations publiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/04/2011 par l-express.ca

Plus de 60 francophones de divers secteurs ont participé à un atelier interactif sur l’importance des relations publiques, offert par La Cité collégiale, le 31 mars dernier. «Cet atelier a connu un énorme succès.

Les participants nous ont mentionné combien ils étaient satisfaits de la qualité de l’atelier et des conférenciers», selon Winy Bernard, coordonnatrice du Bureau d’affaires de Toronto de La Cité collégiale. «Nous n’avions pas prévu attirer autant de personnes! Ceci nous démontre très clairement qu’il existe un besoin de renforcement de capacité en français pour les adultes francophones de la région, dans les différents champs d’expertise du Collège.» Trois conférenciers ont animé l’atelier du 31 mars dernier, soit : Gordon K. McIvor (photo ci-contre), vice-président des acquisitions stratégiques de la Société immobilière du Canada, qui a parlé de l’avenir de la profession de relationniste, des tendances du domaine et des besoins en main-d’œuvre qualifiée et bilingue dans l’industrie.

Mélanie Routhier Boudreau a pris la relève, avec un exposé sur la nécessité de développer de bonnes relations avec les médias et les éléments de nouvelles recherches par ceux-ci. Ensuite, Jean-Maurice Lafond, ancien relationniste dans le secteur de la santé et des services sociaux, ainsi que coordonnateur du programme de Relations publiques à La Cité collégiale, et professeur au sein de celui-ci, a présenté les relations publiques et leur importance dans l’élaboration des outils de communication.

La Cité collégiale offrira en français, dès septembre, son programme de Relations publiques dans les locaux du Collège universitaire Glendon.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur