Les 47 écoles du Conseil scolaire Viamonde ont contribué d’une manière ou d’une autre à faire de la campagne anti-intimidation The Pledge un succès cette année. Dans leur réseau, près de 8000 personnes ont signé le certificat les engageant à «respecter les autres, à lutter contre les actes d’intimidation et à les signaler peu importe le moment ou le lieu».
Dans les écoles, les serments ont été affichés à l’entrée ou à la cafétéria, servant ainsi de rappel quotidien. Elles ont rivalisé de créativité pour que ces murs de signatures attirent l’attention des élèves et des visiteurs! Invités à produire des vidéos pour dénoncer l’intimidation, jeunes et adultes y ont consenti avec enthousiasme. Pas moins de 70 vidéos ont été partagées sur Facebook, Twitter et la chaîne YouTube du Conseil.
C’était la première fois que Viamonde s’associait à The Pledge. Coïncidant avec la Semaine de sensibilisation à l’intimidation, cette initiative rassemble autant les écoles que des entreprises, des médias et des organismes communautaires.