Lorsque l’animateur de radio a soulevé que le premier ministre semblait avoir de drôles de priorités en rencontrant le jeune couple plutôt que les Autochtones, par exemple, le jeune homme a pris la défense de Stephen Harper en soulignant que les Premières Nations ont obtenu la rencontre qu’ils demandaient. «C’est pour cela que je ne l’ai pas rencontré vendredi», a-t-il dit, expliquant que leur rendez-vous avait été reporté à quelques reprises, notamment pour que le premier ministre puisse assister à la réunion de vendredi avec des chefs des Premières Nations.
Hubert Harvey a également admis qu’il serait prêt à être candidat pour le Parti conservateur. «Ce serait un bon coup pour lui (Stephen Harper). (…) Je suis beaucoup aimé au Québec et là je pense qu’il a besoin de redorer son image au Québec. Je pense que les gens ont une mauvaise perception de lui», a-t-il confié sur les ondes du 98,5.
En décembre, le député provincial Jean d’Amours s’était attiré des critiques pour avoir utilisé son temps de parole à l’Assemblée nationale, peu avant la clôture de la session parlementaire, pour féliciter la gagnante d’Occupation double, Andréanne Marquis, qui est de sa circonscription. Plusieurs ont dénoncé ce gaspillage de temps, se demandant si les députés n’avaient pas des dossiers plus importants à traiter.
Des critiques similaires ont été faites mercredi dans les médias sociaux au sujet de Stephen Harper.
Amateur de hockey, Stephen Harper s’était aussi permis quelques commentaires, l’automne dernier, sur le lock-out dans la Ligue Nationale, qui a pris fin la semaine dernière.