Parce qu’heureusement, il n’est pas forcément nécessaire d’aller sur la planète Tatooine pour être projeté dans l’univers Star Wars, l’Orchestre symphonique de Toronto en présentera la musique tous les soirs du 20 au 23 mars au Roy Thomson Hall.
Au-dessus de l’orchestre, conduit par la cheffe Sarah Hicks, sera projeté le célèbre épisode V: The Empire Strikes Back.
Un grand moment son et lumière
C’est une expérience unique qui attend les spectateurs. Pendant plus de deux heures, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Toronto joueront en direct la bande-son d’un des opus les plus mémorables de cette saga, composée par John Williams.
Ces musiques seront jouées en direct et sur le film. Un défi périlleux que relèvera Sarah Hicks. «Il est vrai que c’est vraiment compliqué», admet-elle en entrevue à L’Express.
«Pendant le concert, je suis en contact avec un régisseur de vidéo. Un compte à rebours m’indique les minutes du film et à quel moment je dois faire signe à l’orchestre de jouer. Le moniteur aide beaucoup également.»