Vous aimez les défis, le sport, les acrobaties et la douleur? La Spartan Race est faite pour vous. Organisées partout sur le continent nord-américain, ces courses «spartiates» mêlent course à pied, épreuves de forces, d’agilité et évidemment une bonne dose de résistance à l’effort. L’édition torontoise s’est déroulée dimanche dernier à Milton dans un cadre parfait: un lac, de la forêt, des pentes et du soleil. Pour une première, nous avions décidé de ne courir que le 5 km, entrecoupé d’une dizaine d’épreuves. Et bien, ce n’est pas si facile que ça en à l’air!
Dossards récupérés, feuille de responsabilité remplie, nous voilà prêts à affronter mille épreuves (en fait une dizaine)! On ne sait pas trop à quoi s’attendre et c’est peut-être ça le pire.
Notre départ est à 10 heures. D’autres groupes partiront toutes les 30 min après nous. Un maître de cérémonie déguisé en soldat de Sparte nous rassemble au son des «Arouuu Arouuu» comme dans le film 300.
On commence à courir, pour un peu moins de 10 minutes avant de marcher dans l’eau, sauter une barrière puis de porter des pneus en haut d’une colline et de redescendre. On repart à la course.