Souvent plus abordable que l’Europe, ne manquez pas le Japon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Japon porte une étiquette injuste. On le croit trop cher et en quelque sorte fermé aux étrangers. La plupart des gens, vous inclus probablement, ne sont jamais allés au Japon, et n’ont aucune intention d’y aller. Si c’est votre cas, vous ratez l’occasion de visiter une nation très abordable et accueillante.

Depuis l’Est du Canada, les vols à destination du Japon coûtent actuellement environ 1500$ incluant les taxes, ce qui est tout à fait comparable aux vols sur l’Europe… et le Nord du Canada! Le Japon est la destination asiatique la plus proche et la moins chère depuis Toronto.

Tokyo pas si chère

Tokyo est souvent présentée comme une des villes les plus chères du monde; c’est probablement vrai si on y habite, mais on peut y voyager facilement sans faire sauter la banque.

Les hébergements abordables et intéressants y abondent. Les fameux hôtels-capsules sont vraiment une option à explorer.

Les «chambres» y sont certes minuscules, mais ces espaces sont parfaitement propres, confortables, et amusants! Les hôtels-capsules sont typiquement japonais.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Voici une autre option d’hébergement japonaise et économique: les hôtels d’aéroport. Les Japonais dorment régulièrement à l’aéroport avant un départ, car ces hôtels ne coûtent qu’une soixantaine de dollars (petit-déj. compris) tout en étant fort agréables et pratiques (par exemple, une chambre à l’hôtel 3 étoiles de la chaîne française Mercure coûte 60$ à l’aéroport international Narita de Tokyo). De là, on prend un des nombreux moyens de transport proposés pour aller dans les villes.

Finalement, il y a énormément d’auberges de jeunesse au Japon, notamment celles du réseau officiel, Hostelling International (HI), avec ses 230 adresses japonaises.

Ces auberges reflètent le nouvel esprit de l’ajisme avec des hébergements ouverts à tous qui respectent des normes de qualité élevées dans le cadre d’une offre à la fois abordable et authentique — recherchez les chambres à tatami et les onsens, ces fameux bains et saunas nippons.

Nouilles, porc et sushi

Manger m’a coûté nettement moins cher que ce à quoi je m’attendais. Au lunch, on fait comme les Japonais qui mangent alors, depuis des siècles, des soupes aux nouilles (ramen, udon, etc.) délicieuses et consistantes qui procurent une belle énergie tout l’après-midi.

On se régale de ces soupes au porc (tendre, fondant dans la bouche) pour moins de 10$. Le soir, on peut satisfaire nos fantasmes de sushi haut de gamme ou manger le «sushi du peuple», servi par un convoyeur qui tourne autour de tables, pour bien moins cher.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Même les achats surprennent pour leur côté abordable, car on peut trouver de petits gadgets électroniques inexistants au Canada, ou faire des trouvailles dans les célèbres «magasins à 100 yens», l’équivalent — en plus intéressant — de nos dollar stores.

Un peuple accueillant

Contrairement à une perception répandue, les Japonais sont aussi remarquablement accueillants. Oui, c’est vrai: voyager au Japon montre à quel point la langue peut être une barrière immense, néanmoins les Japonais de tous les âges font de leur mieux pour nous rendre la vie facile, et ce, dans nos langues occidentales.

Alors, plutôt que de se plaindre, on devrait peut-être apprécier leurs efforts et revivre les plaisirs traditionnels de l’acquisition des rudiments d’une langue majeure en voyage.

Le Japon est vraiment une des nations les plus importantes du monde aux plans historique et culturel. Peut-on vraiment affirmer qu’on a ‘’vu le monde’’ sans être allé au Japon? Poser la question, c’est y répondre.

Renseignement

www.tourisme-japon.fr/Organisez-votre-voyage/Budget

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur