SOS DEVOIRS intéresse le monde

Partagez
Tweetez
Envoyez

SOS DEVOIRS, un service créé sous l’égide du Conseil scolaire Viamonde, était l’un des invités de la 19e conférence internationale sur l’apprentissage en ligne Online Educa qui s’est tenue au début du mois à Berlin en Allemagne. Avec plus de 2000 participants venus d’une centaine de pays, Online Educa est la plus grande conférence consacrée à l’apprentissage en ligne pour les secteurs privé et public.

Marc Cormier, directeur de SOS DEVOIRS, était l’un des panellistes invités à discuter des moyens qui permettent de venir en aide aux jeunes apprenants préuniversitaires. Les participants ont posé de nombreuses questions sur l’expérience SOS DEVOIRS.

M. Cormier est revenu emballé de son expérience: «Force est de constater, à la suite de très nombreuses discussions avec des intervenants du monde entier, que l’Ontario francophone est à la pointe en matière de service public de soutien aux devoirs, et que ce type de programme intéresse grandement ceux qui interviennent dans le domaine scolaire dans les pays en voie de développement.»

La conférence fut aussi un lieu d’échanges afin de déterminer les tendances actuelles dans le domaine de la livraison de services éducatifs en ligne et de connaître les meilleures pratiques dont s’inspirera SOS DEVOIRS au cours des années qui viennent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur