À en juger par des appels placés auprès des candidats des quatre principaux partis politiques, la nouvelle circonscription de Spadina-Fort York est bien mal partie pour desservir les électeurs et électrices francophones.
Olivia Chow est la candidate du Nouveau Parti démocratique. J’ai téléphoné trois fois à son bureau de comté, mais je n’ai jamais pu parler en français à quelqu’un. Le site Internet du NPD pour Spadina-Fort York est unilingue anglais.
Adam Vaughan est le candidat du Parti libéral du Canada. Son site Internet comprend une version française, mais lorsque j’ai téléphoné au bureau de comté, personne ne pouvait répondre en français à mes questions.
Sabrina Zuniga est la candidate du Parti conservateur du Canada. Son site est unilingue anglais et lorsqu’on compose le numéro de téléphone du comté, on a droit à un message… unilingue anglais.
Sharon Danley est la candidate du Parti vert. Son site Internet est disponible en français, mais lorsqu’on compose le numéro affiché sur ce site, personne ne peut tenir une conversation en français.