Sommet des États généraux sur le postsecondaire au début d’octobre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) invite les membres de la communauté franco-ontarienne à participer au Sommet provincial des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français, qui se tiendra du 3 au 5 octobre à Toronto.

Le Sommet provincial constitue la dernière étape d’une série de consultations régionales et jeunesses qui se déroulent depuis l’automne dernier sur l’avenir de l’éducation postsecondaire de langue française en Ontario.

«Lors de nos consultations l’automne dernier, la communauté a été très claire quant à son désir d’augmenter l’accès aux programmes postsecondaires en français dans la province, de mieux retenir nos jeunes au sein des programmes en français, de même que d’aller de l’avant avec la mise sur pied d’une université de langue française, gouvernée par et pour les francophones en Ontario», souligne Geneviève Latour, coprésidente du RÉFO. «Le Sommet nous permettra de dresser un plan des étapes concrètes que nous prévoyons pour y arriver.»

Plus spécifiquement, le Sommet provincial des États généraux cherche à :

• faire état des principales priorités qui ont été soulevées par la communauté lors des consultations régionales et jeunesse des États généraux l’automne dernier;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• explorer des modèles pour la mise sur pied d’un régime universitaire géré par et pour les francophones et francophiles de l’Ontario;

• établir un plan d’action communautaire qui dressera les objectifs concrets que souhaitent atteindre les francophones et francophiles de la province pour la prochaine décennie dans le domaine postsecondaire.

Les organismes partenaires des États généraux attendent plus de 200 délégué.e.s de tous les secteurs de la communauté à Toronto le mois prochain.

Pour consulter l’horaire du Sommet et pour s’inscrire, on peut se rendre sur le site web des États généraux au www.etatsgeneraux.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur