La Fondation franco-ontarienne (FFO) avait organisé, ce jeudi 18 novembre, son annuelle soirée Saphir. Intitulée « Femmes d’exception : à la rencontre de l’excellence féminine », elle a pu se dérouler en présentiel au Acadian Court ainsi qu’en webdiffusion.
Depuis 7 ans, cette soirée permet de récompenser des femmes exceptionnelles pour leur engagement envers la communauté franco-ontarienne.
Le président de la FFO Gilles Marchildon, la députée fédérale D’Orléans Marie-France Lalonde, ou encore la députée d’Ottawa-Vanier Lucille Collard ont chacun pris la parole pour souligner la place des femmes et l’importance de célébrer leur excellence.
Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones, s’est aussi exprimée au début de cette soirée Saphir. « En parcourant le palmarès des femmes d’exception qui sont honorées ce soir, il est aisé de constater le leadership des femmes francophones dans des domaines aussi variés que l’entrepreneuriat, le secteur agricole, le sportif, l’espace culturel et les sciences ».
Prix Engagement communautaire
La distinction Engagement communautaire récompense une femme qui a joué un rôle significatif dans le développement de sa communauté franco-ontarienne.