Soirée Québec: coup de pouce à Charlevoix

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/06/2010 par Vincent Muller

La réception annuelle du Bureau du Québec à Toronto, qui se tiendra le 23 juin prochain au Conservatoire royal de musique mettra cette année en vedette la région de Charlevoix qui affiche depuis un certain temps sa volonté de percer sur le marché Ontarien. Musique et mode seront également à l’honneur.

Établi depuis 1973, le bureau du Québec à Toronto joue un rôle important dans la promotion de la culture de la gastronomie et des entreprises québécoises.

Selon André Fournier, conseiller principal au Bureau du Québec à Toronto, «la région de Charlevoix est une région très dynamique qui a déjà fait beaucoup d’efforts pour se faire connaître en Ontario».

L’an passé, cette région du Québec était présente parmi d’autres lors de l’événement.

Cette année tous les projecteurs seront sur elle puisque 10 kiosques lui seront consacrés. Le public aura donc tout le loisir de découvrir les produits du terroir et du patrimoine culturel de cette région grâce à une importante délégation d’hommes d’affaires, d’artisans et d’artistes charlevoisiens.

Publicité

La soirée présentera également pour la première fois des collections Automne-Hiver 2010-2011 de six designers de mode Québécois, Andy Thê-Anh, Barilà, Dimitri Chris, Marie Saint-Pierre, Nadya Toto et Rudsak.

«Nous sommes ravis de recevoir, dans le cadre de Soirée Québec, des designers de mode québécois réputés, dont le savoir-faire est des plus remarquable.

Ils contribuent à créer une mode excitante, élégante et raffinée. Ce défilé offrira certainement un bel aperçu de la créativité de l’industrie de la mode québécoise», souligne M. Paul-Arthur Huot, chef de poste du Bureau du Québec à Toronto.

Qui dit défilé de mode dit musique, il est donc tout naturel d’en profiter pour mettre en avant les artistes québécois. Ainsi, la soprano Hélène Guilmette et le pianiste Martin Dubé donneront un récital présenté en même temps que le défilé.

Et pour les plus impatients d’entre vous, la Soirée-Québec commence dès le 14 juin sur les ondes de Radio-Canada et de CHOQ-FM avec le concours Salut-Québec qui permettra aux auditeurs d’en apprendre davantage sur la Belle-Province tout en ayant la possibilité de gagner des nombreux prix.

Publicité

«Deux questions par jours seront posées aux auditeurs pendant 5 jours. Sur 10 questions, 7 concerneront la région de Charlevoix et les trois autres seront en rapport avec nos partenaires», explique André Fournier.

Pour assister à la soirée, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer des billets gratuits en ligne sur le site Internet de Soirée-Québec: www.soireequebec.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur