Soirée Québec 2013: pleins feux sur la Vieille Capitale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Bureau du Québec à Toronto poursuit son périple aux quatre coins de la Belle Province pour promouvoir les mérites de ses régions.

Cette année, les projecteurs seront braqués sur la Capitale lors de la 5e édition de Soirée Québec.

Comme le souligne le chef de poste Paul-Arthur Huot, «une excitation certaine plane dans l’air autour de la Soirée Québec», qui attend près de 2000 personnes au Roy Thompson Hall le 19 juin prochain.

Le «buzz» autour de la soirée vient de la belle réputation de l’événement, qui attire chaque année de plus en plus de monde. Certains ont même lancé un défi aux organisateurs, celui de remplir le Roy Thompson Hall, qui a une capacité maximum de 2300 places.

Plus de 80 partenaires sont associés à Soirée Québec au niveau local. Il faut également s’attendre à la venue d’une grosse délégation de la région de Québec: pas moins de 50 entreprises, emmenées par le célèbre maire Régis Labeaume.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Huit millions de visiteurs

La région de la Capitale-Nationale et particulièrement la ville de Québec représentent la destination culturelle et romantique par excellence, comme a tenu à le rappeler Paul-Arthur Huot en conférence de presse la semaine dernière dans les locaux du BQT, au 20 Queen Ouest.

«Québec est sans contredit une destination touristique et culturelle à voir. Les huit millions et plus de visiteurs qui s’y rendent chaque année en savent quelque chose. Mais c’est aussi un vibrant centre névralgique, en plus d’être la région au Canada qui connaît l’une des plus fortes croissances économiques depuis plus d’une décennie. En un mot, Québec offre une expérience capitale.»

On l’oublie souvent, mais Québec fait partie, avec Calgary et Edmonton, des trois villes canadiennes avec les plus fortes croissances économiques. «Depuis le milieu des années 90, il y a une croissance des investissements privés de plus de 10% chaque année sans discontinuer», indique Paul-Arthur Huot, lui-même natif de la région de Québec et ancien directeur l’organisme de développement économique Québec international.

Le pain et le beurre

La région de Québec a intérêt à entretenir la flamme avec l’Ontario et spécialement Toronto, selon Hélène Pommerleau de l’Office du tourisme de Québec: «Le bassin du GTA c’est notre pain et notre beurre pour le tourisme!»

Plus de deux millions d’Ontariens visitent chaque année le Québec, d’où l’importance pour la Capitale de faire parler d’elle et de renouveler son offre de tourisme.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Pour nous, la Soirée Québec est une vitrine supplémentaire, ça rajoute une clientèle qu’on ne vise pas tout le temps. On a convaincu nos attraits majeurs de venir avec nous à la soirée et on organise des événements connexes autour, comme un 5 à 7 avec la presse touristique le soir du 18 juin.»

Première de cirque

Après un apéro sur invitation, Soirée Québec, présentée par Édith Paquet et Emmanuel Bédard, offrira au public une performance inédite en Ontario de la troupe de cirque Flip FabriQue intitulée Attrape-Moi.

Formés à l’École nationale du cirque de Québec, les six acrobates de Flip FabriQue proposeront ici leur tout premier spectacle, présenté au Québec à l’automne 2012.

«C’est très très physique, extrêmement énergique et actif, ils utilisent des trampo-murs! Je vous promets une représentation des plus énergisante», a annoncé Paul-Arthur Huot. Les 40% d’anglophones qui assisteront à la Soirée Québec pourront donc profiter largement du spectacle puisque le cirque ne connaît pas de barrière linguistique!

Pour ceux, nombreux, qui ont déjà visité la région de la Capitale-Nationale, l’Office du tourisme de la Ville de Québec insiste sur le fait que l’offre touristique s’est pas mal renouvelée au cours des dernières années, avec notamment une version revisitée du Moulin à images du 400e , qui tirera d’ailleurs sa révérence à la fin de la saison estivale.

Malgré toutes les activités offertes dans la région, Hélène Pommerleau conclut avec fierté que la plus grande richesse de la ville de Québec reste le sens de l’accueil et de la convivialité de ses habitants!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur