Soirée catastrophique pour les Maple Leafs face aux Jets

Performances désastreuses de Jack Campbell et des unités spéciales dans la défaite de 5 à 2

Troisième défaite de suite pour les Maple Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action jeudi soir avant de partir sur la route pour quelques matchs. Ils recevaient la visite des Jets de Winnipeg dans un duel d’une grande importance alors que les Jets tentaient de les rattraper au 1er rang de la Division Nord.

Sans Matthews

Les Torontois étaient privés des services de leur meilleur marqueur Auston Matthews qui est incommodé par une blessure. L’entraîneur-chef Sheldon Keefe n’a pas dévoilé la nature de la blessure, mais s’est contenté de dire qu’elle est similaire à la blessure que Matthews a eue plus tôt cette saison. Son statut est au jour le jour. Le jeune Adam Brooks a été inséré dans la formation.

Auston Matthews a marqué 7 buts lors des 5 derniers matchs. Photo: Chris Young

But controversé

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage pour une des rares fois lors des derniers matchs alors que le tir de l’enclave d’Alex Galchenyuk a déjoué le gardien Connor Hellebuyck. Le jeu s’est poursuivi après le but, car l’arbitre sur la glace avait déclaré qu’il n’y avait pas de but. Le jeu a éventuellement été interrompu lorsque l’entraîneur des Leafs a demandé la reprise vidéo. Il a été confirmé que Galchenyuk avait effectivement fait bouger les cordages et le but a été accordé. Un 2e but pour l’attaquant depuis son arrivée à Toronto.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Occasion manquée

L’attaque massive des Maple Leafs est en panne complète depuis des mois, à un tel point que Sheldon Keefe a dit que le problème était à 100% dans la tête de ses joueurs. Alors qu’ils profitaient d’un 5 contre 3 pour plus d’une minute, l’avantage numérique des Leafs a été incapable de capitaliser.  

Le gardien Connor Hellebuyck a été solide devant la cage des Jets. Photo: Chris Young

Les Jets attaquent

Contrairement aux Leafs, les Jets n’ont pas raté leur chance de compter en supériorité numérique lorsque Nikolaj Ehlers a trompé la vigilance du gardien Jack Campbell pour créer l’égalité. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Un 19e but cette saison pour Nikolaj Ehlers. Photo: Chris Young

Quelques instants plus tard, Kyle Connor et Mark Scheifele ont tour à tour trouvé le fond du filet pour se donner une confortable avance de 3-1. Revirement de situation inattendu.

Kyle Connor, face à TJ Brodie, est toujours bon face aux Leafs. Photo: Chris Young

Nouveau gardien

Ce 3e but des Jets aura été de trop et a signifié la fin de la soirée de travail de Campbell. Ce dernier a accordé 3 buts sur les 7 premiers lancés des visiteurs et a été remplacé par le nouveau venu David Rittich. Acquis des Flames de Calgary dimanche soir, Rittich s’est amené en renfort devant la cage des Maple Leafs.  

Johnny Toronto

Le capitaine John Tavares a réduit l’avance des visiteurs en milieu de deuxième période sur une superbe passe du vétéran Jason Spezza. Le jeune Nick Robertson a obtenu une mention d’aide sur le jeu et son premier point de la saison. John Tavares obtient un 10e point lors des 6 dernières parties. 

John Tavares a inscrit son 14e but de la saison. Photo: Chris Young

Encore Ehlers

Le rapide attaquant Nikolaj Ehlers a profité d’une bourde défensive de Mitch Marner pour lui soutirer la rondelle et la pousser derrière Rittich qui croyait que Marner était encore en contrôle du disque. 4-2 Winnipeg.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Winnipeg Jets (@NHLJets) April 16, 2021

Les Jets ont marqué dans un filet désert en toute fin de match pour s’assurer la victoire par la marque de 5-2. 

Échos de vestiaire

Le gardien Jack Campbell qui a connu un début de soirée désastreux était visiblement déçu de sa performance. « C’est inacceptable. J’aurais dû arrêter les 3, sans exception. J’ai mis David et l’équipe dans une fâcheuse position. C’est définitivement décevant lorsque je ne joue pas à mon plein potentiel. Je vais être prêt pour le prochain départ. Je crois en cette équipe et je crois en moi-même. Ce n’est pas toujours beau, mais je sais ce que je dois faire pour passer à autre chose. »

De son côté, David Rittich a avoué se sentir beaucoup mieux que lors de son premier départ avec les Leafs, mais a avoué avoir fait une erreur monumentale sur le 2e but de Ehlers. 

L’entraîneur Sheldon Keefe a quant à lui parlé de l’avantage numérique qui en arrache particulièrement ces temps-ci. Seulement 1 but sur 42 supériorités numériques. « C’est évident l’impact que l’avantage numérique aurait pu avoir sur la partie. Et nous avons échoué à effectuer le travail. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malgré cette troisième défaite consécutive, les Maple Leafs conservent la tête du classement de la division avec 60 points alors que les Jets en ont maintenant 57. La course sera serrée entre les 2 équipes d’ici la fin de la saison régulière. 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur