Francophonie en fête lance une campagne de sociofinancement en vue de son 11e festival qui accueillera une vingtaine de chanteurs et musiciens de styles variés du 21 au 25 septembre.
Cette décision a été prise à l’assemblée générale de ce lundi 20 juin, mais pas parce que l’organisme fondé en 2005 est en difficulté financière, indique à L’Express le directeur général Jacques Charette.
«C’est à la mode», dit-il, «pour au moins offrir à tous la possibilité de contribuer à cette grande aventure», qui comprend aussi des ateliers éducatifs.
Ces ateliers auront lieu les mercredi et jeudi au théâtre Randolph (rue Bathurst juste au sud de Bloor), qui accueille aussi le gros spectacle du vendredi: le Québécois Michel Rivard avec, en première partie, la Franco-Ontarienne Mélanie Brûlée. Les billets pour cette soirée sont d’ailleurs déjà en prévente.
Francophonie en fête se déploiera aussi au théâtre de l’Alliance française le jeudi soir et, le dimanche 25 septembre, Jour officiel des Franco-Ontariens, à Harbourfront, en face de l’hôtel Radisson et non loin de la foire bouquiniste Word-on-the-Street.