Soccer : le Toronto FC accède à la finale!

1-2

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/10/2019 par Valentin Blais

Opposé au tenant du titre et grand favori, le Atlanta United, le Toronto FC a réalisé mercredi soir un exploit en s’imposant deux buts à un.

Dans un Mercedes-Benz Stadium comble, les joueurs de Greg Vanney ont su inverser la tendance et remporter un match décisif, leur permettant de se qualifier pour la finale de la Coupe MLS.

Un exploit contre le cours du jeu

Cueillis à froid après un but dès la 4e minute de Julian Gressel, les Torontois ont bien failli être menés 2-0 après moins d’un quart d’heure de jeu, mais Quentin Westberg, bien inspiré, a repoussé un pénalty frappé par Josef Martinez, pourtant maître en la matière.

Publicité

Malmenés dans le jeu, les coéquipiers d’Alejandro Pozuelo ont pourtant rapidement réagi face aux Champs par l’intermédiaire du Français Nicolas Bénézet, auteur d’une frappe enroulée millimétrée (14e).

Publicité

Ultra-dominé tout au long de la rencontre et principalement en seconde mi-temps, le Toronto FC n’a cependant pas craqué face à des locaux beaucoup trop imprécis dans le dernier geste (19 frappes tentées par Atlanta, seulement 5 cadrées).

Le portier torontois, Quentin Westberg, a également plusieurs fois été décisif, remportant notamment son face-à-face avec Martinez à la 65e minute de jeu.

Pliant mais ne rompant point face aux vagues offensives d’Atlanta, les Rouges et Blancs ont finalement et contre toute attente trouver la faille à 13 minutes du terme, grâce à un but splendide de Nick DeLeon, entré en jeu à la 54e.

Publicité

Trois finales en 4 ans contre Seattle

Vainqueur héroïque (2-1), le Toronto FC a ainsi remporté la Conférence de l’Est pour la troisième fois de son histoire (2016-2017-2019). Grâce à cette victoire, l’équipe s’est par la même occasion qualifiée pour sa troisième finale de Coupe MLS en 4 saisons, un an après avoir été éliminé dès la saison régulière.

Publicité

Et pour la 3e fois en 4 années, le TFC affrontera en finale les Seattle Sounders, victorieux du Los Angeles FC, équipe pourtant grande favorite pour remporter la Coupe MLS. La rencontre la plus attendue de la saison aura lieu dimanche 10 novembre à Seattle à 15 heures, et promet d’être palpitante.

«3 finales en 4 ans, c’est une sensation normale.» – Alejandro Pozuelo, joueur vedette du Toronto FC

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur