Vendredi dernier, au 1671 ouest rue Bloor, le restaurant-bar Latinada recevait des supporteurs de l’équipe de France de football à l’occasion du match de Coupe du monde opposant les Bleus à la Suisse.
Jean-Pierre Boué, accueille les clients avec bonne humeur. Il explique qu’il fait «de la consultation pour le patron» originaire de l’Amérique du Sud. «Ici, c’est Chili-France, France-Chili!!!», martèle-t-il d’un grand rire.
Dans la salle, la décoration est sobre; des fanions aux couleurs des équipes participant au Mondial ont été accrochés. La télévision et le rétroprojecteur ont été installés pour l’occasion.
Le retraité, autrefois haut fonctionnaire au ministère de la Jeunesse et des Sports en France, espère que les amateurs de football viendront en plus grand nombre que lors du dernier match contre le Honduras.
«On invite les francophones à venir mais l’heure du match n’est pas bonne, les gens travaillent en semaine et c’est un peu éloigné». Mais il relativise: «Quand y’a pas la quantité, y’a la qualité!»