SK8: la patin à l’honneur à Harbourfront

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis le 15 novembre, Harbourfront Centre offre une douzaine d’activités gratuites placées sous le signe du patin dans le cadre de son programme culturel SK8. C’est maintenant aux torontois de prendre possession des lieux et de profiter des activités offertes: expositions, HarbourKIDS, anneau de glace, activités spéciales des Fêtes de Noël, etc.

L’exposition Blue Blood de David Bidini et Andrew Hunter jette un regard sur la malédiction qui aurait frappé les Maple Leafs de Toronto après 1967 soit, la dernière année que la formation a gagné la Coupe Stanley. Blue Blood présente des nouvelles œuvres, des documents d’archives et des artéfacts qu’il faut plutôt prendre avec un grain de sel que dans un réel contexte historique. Du 15 novembre 2008 au 4 janvier 2009.

The Arena Project de Martie Giefert s’attarde à l’architecture des arénas canadiens. Par l’entremise d’images, l’artiste tente de donner une nouvelle perspective à ces bâtiments qui témoignent d’une bonne partie de notre identité et de notre héritage. Du 15 novembre 2008 au 4 janvier 2009.

Le fin de semaine des 5, 6 et 7 décembre est entièrement consacrée aux jeunes avec HarbourKIDS. Création d’un parc à skate, murale de graffitis, skateboard intérieur seront entre autres, à la portée des jeunes. Des patineurs solo et synchronisés de la région de Toronto offriront également des performances sur la patinoire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Situé à côté du Lac Ontario au Queen’s Quay West, le plus gros anneau de glace extérieur de Toronto célèbre son 25e anniversaire cette année. Jusqu’au 15 mars 2009 (si les conditions le permettent), la glace sera ouverte gratuitement pour les patineurs en herbe du lundi au jeudi de 10h00 à 22h00 et du vendredi au dimanche de 10h00 à 23h00. À partir du 12 décembre, un DJ sera sur place à tous les vendredis pour faire danser les patineurs de 20h00 à 23h00. Des leçons de patinage sont aussi offertes.

Du 28 au 30 novembre, Harbourfront accueille le Ten Thousand Villages Christmas Festival, un village de commerces équitables regroupant 130 groupes d’artisans provenant de 35 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Surveillez également la programmation des activités spéciales dans le cadre des fêtes de Noël. Pour en obtenir le détail et les horaires, consultez le site Internet d’Harbourfront: www.harbourfrontcentre.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur