Service inégal à Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis quelque temps, durant les fins de semaine, Radio-Canada diffuse un bulletin intitulé L’Ontario en bref. Cela dure cinq minutes et est aussitôt suivi du Téléjournal Ottawa-Gatineau. Les régions du Centre-Sud, du Sud-Ouest, du Nord-Est et du Nord-Ouest ontarien doivent se contenter d’un vague bulletin de cinq minutes, alors que la région d’Ottawa et de l’Est ontarien a droit à une pleine demi-heure.

Les gens de Pointe-aux-Roches, Penetanguishene, Welland, Sturgeon Falls et Kapuskasing doivent encore endurer les nouvelles de Thurso et de Gatineau. C’est inacceptable et injuste !

Je dénonce vertement un manque de service égal en Ontario à la télévision de Radio-Canada. Je ne crois pas que la société d’État présenterait un bulletin de nouvelles de la Vieille Capitale à 18 heures aux téléspectateurs de Montréal. Mais les téléspectateurs de Toronto, eux, doivent avaler ce genre de produit importé et incongru.

La Société Radio-Canada me dit que, trois fois dans la soirée, elle diffuse aussi des brèves de 3 minutes chaque à la place de certaines pauses promotionnelles. Cette approche lui permet, affirme-t-elle, de couvrir la région du Nord ou du Sud-ouest ontarien, de suivre la nouvelle en cours et de fournir au besoin le service essentiel à une population tout au long de la soirée.

Encore faut-il savoir quand ces pauses promotionnelles sont remplacées par une info en bref ! Un bulletin en bonne et due forme, entièrement ontarien, à 18 heures les samedis et dimanches, pour tous ses téléspectateurs de l’Ontario, demeure la seule solution garante d’équité. J’en ai soupé de demi-mesures !

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur