Série d’attaques meurtrières en Irak

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 13h22 HNE, le 22 janvier 2013.

BAGDAD – Une série d’attaques, dont trois attentats à la voiture piégée à Bagdad et ses environs, a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés mardi en Irak.

Le premier attentat à la voiture piégée s’est produit en début de journée à Mahmoudiya, à environ 30 kilomètres au sud de Bagdad, faisant cinq morts, dont deux soldats, et 15 blessés.

Un deuxième véhicule piégé conduit par un kamikaze a frappé un poste de contrôle de Taji, en banlieue de Bagdad, faisant sept morts et 26 blessés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus tard dans la journée, un autre véhicule piégé a explosé dans le quartier chiite de Shula, dans le nord-ouest de Bagdad, tuant cinq personnes, en plus d’en blesser cinq autres.

Les attentats n’ont pas été revendiqués.

Ailleurs dans le pays, des hommes armés ont tué deux employés du gouvernement et trois gardiens de sécurité qui transportaient l’argent des salaires entre deux installations pétrolières de la région de Beiji, à 250 kilomètres au nord de Bagdad.

La police a lancé une chasse à l’homme pour retrouver les assaillants, qui se sont enfuis avec l’argent, selon le maire de Beiji, Abid al-Awadh.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur