Sensibilisation à l’autisme à Brampton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le mercredi 1er avril a eu lieu la première soirée pour l’autisme organisée par l’école élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton.

Les élèves de la maternelle à la 6e année y ont contribué en réalisant une œuvre d’art, qui a ensuite été exposée et mise en vente pendant la soirée. Une vente aux enchères d’œuvres collectives et de toiles réalisées et offertes par des artistes a également été organisée.

Une vente de pâtisseries a rencontré un immense succès, ainsi qu’un spectacle présenté par la troupe de danse de l’école.

Le lendemain, les élèves et le personnel de l’école se sont habillés de bleu pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour l’occasion, le drapeau de l’autisme a été levé au son de l’hymne national.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout l’argent récolté pendant la soirée sera remis à Autism Ontario, section de Peel, qui soutient les familles touchées par l’autisme.

Le personnel de l’école espère avoir sensibilisé ses élèves à la réalité des troubles du spectre de l’autisme et les avoir encouragés à faire preuve d’acceptation à l’égard de toutes les différences quelles qu’elles soient.

Rappelons que l’autisme est un trouble du développement qui affecte les capacités d’interaction sociale et de communication. La plupart des enfants autistes ont donc :
• des difficultés à établir des relations avec les autres;
• des difficultés dans le domaine de la parole et de la communication non verbale;
• des intérêts et des comportements limités et répétitifs, comme le battement des mains et le balancement.

L’autisme touche près d’un enfant sur 150. Selon Autism Ontario, il y a environ 70 000 personnes autistes dans la province.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur