Sensation Mode s’initie à Toronto avec Urbani_T

URBANI_T

Les festivals organisés à Montréal par Sensation Mode mettent l'eau à la bouche


14 mai 2018 à 11h00

Le long week-end de la Fête de la Reine sera placé sous le signe de la culture urbaine et de la créativité: du 17 au 19 mai, le groupe Sensation Mode, tout droit venu de Montréal, lance son premier festival à Toronto: Urbani_T.

La place Nathan Phillips de l’Hôtel de Ville promet de voir les choses en grand pendant ces trois jours. Au programme: de la danse, de la musique, du design et de l’art urbain. Une véritable aire de jeux pour les plus créatifs.

Pour sa première édition, le festival tournera autour d’une scène à ciel ouvert, surplombant le bassin estival.

Autour de 30 performances et installations et d’une centaine d’esprits locaux et nationaux, Sensation Mode importe son savoir-faire dans la Ville Reine.

L’esprit montréalais s’exporte

Créé il y a 18 ans, le groupe montréalais a fait de ce qu’il appelle le «Fashiontainment» son créneau. Réunir la mode et le divertissement, c’est avant tout le principe de ce nouvel événement torontois.

L’ambiance résonnera sur la place grâce notamment aux notes de la DJ Joséphine Cruz plus connue sous le nom de Jayemkayem. Dans une ambiance mêlant rap, trad et R&B, les passants curieux pourront profiter du parcours proposé.

Une plaque tournante des arts

Tous les arts seront représentés: de la danse à la photographie en passant par le design. L’artiste torontoise Adrienne Wu présentera notamment des installations artistiques.

L’urbain sera aussi représenté par l’art de rue, à quelques mètres de la célèbre allée des graffitis, rue Queen. En direct, des artistes locaux viendront réaliser une performance sur le site du festival.

Des discussions inspirantes sont aussi prévues. Donna Bishop, directrice de la programmation chez CAFA, animera une discussion sur l’inclusivité dans la mode.

URBANI_T
Le jury composé de : Adrienne Wu, le coordonnateur Dylan Kwacz (The Suzanne Rogers Fashion Institute), Jeanne Beker, Nancy Richard (directrice de la programmation mode d’URBANI_T), Marjolaine Viau (styliste).

Faire briller la diversité

C’est aussi pour cela qu’en amont du festival, un casting sauvage avait été organisé le 23 avril dernier, présidé par la célèbre styliste Jeanne Beker. Plus de 100 modèles de tous horizons ont été sélectionnés.

«Tant de belles personnes se sont présentées et quelle énergie magnifique! J’ai hâte au festival pour vous dévoiler notre sélection», a pu se réjouir Jeanne Beker après avoir annoncé la décision aux candidats.

Les différentes escouades de mode mettront à l’honneur les partenaires de mode. La maison Simons qui puise son inspiration partout dans le monde, mais aussi le groupe Dynamite, qui s’adresse aux jeunes femmes professionnelles, pourra se voir porter sur les épaules des mannequins sélectionnés.

Le groupe Sensation Mode a également sa propre production mode: Playground. Par une collaboration de 20 designers canadiens, le groupe sera faire briller la culture urbaine nationale au terme d’un grand défilé pendant le premier jour, le jeudi 17 mai.

URBANI_T
Un casting sauvage organisé ce 23 avril a permis de sélectionner une centaine de mannequins.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

BIBLIOTECHNICIENNE, BIBLIOTECHNICIEN

École élémentaire catholique Saint-Antoine - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre de bibliotechnicienne, bibliotechnicien à l’école...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Les Coccinelles Zélées, École élémentaire catholique Immaculée-Conception - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne à terme à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine pour le programme avant/après l’école soit 3,5 heures,...
En lire plus...

CONCIERGE

École secondaire catholique Sainte-Famille - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINTE-FAMILLE, MISSISSAUGA 40 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 8 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Porte-soleil, École élémentaire catholique Sacré-Coeur - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,43), soit 15 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice qualifiée à...
En lire plus...

CONCIERGE

École élémentaire catholique Sacré-Coeur - ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE SACRÉ-COEUR, GEROGETOWN 35 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 7 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

Police arrogante… et autres frustrations estivales

On a le droit d'en savoir davantage sur la tuerie de la rue Danforth
En lire plus...

16 août 2018 à 12h25

Un réseau social pour rassembler les mamans

Réseau social mamans
Une initiative pour permettre aux mamans de se rencontrer
En lire plus...

16 août 2018 à 9h00

Le ver qui peut résister à une accélération de 400 000 g

La vie sur Terre aurait pu arriver de l'espace
En lire plus...

16 août 2018 à 7h00
RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...

La science pour les enfants avec Explorum

Explorum
Des cours périscolaires de science pour nos écoles françaises
En lire plus...

15 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur