Il y a certaines petites villes du monde qui ont été bien avantagées par la nature. Ces villes sont belles, bien situées, avec tous les services désirés par les touristes. Et lorsque ces villes se trouvent dans un État touristique des USA, elles prennent un aspect mythique.
Sedona est magnifique. Ses formations de roc rouge sont comparables à celles de Monument Valley, la région de l’Arizona à la frontière de l’Utah, où tant de films westerns ont été tournés. D’ailleurs, Sedona est aussi un centre de la production des films westerns à la mode du Sud-Ouest des États-Unis.
Sedona est incroyablement bien située: à 160 km au Nord de Phoenix, à 450 km au Sud-Est de Las Vegas et à 170 km au Sud du Grand Canyon. Les visiteurs peuvent faire du vélo de montagne, des tours de montgolfière ou d’hélicoptère, jouer au tennis ou au golf dans un climat sec et paradisiaque, et c’est rarement trop chaud, car Sedona trône à 1500 mètres d’altitude. Et il y a même beaucoup d’oiseaux parce que Sedona est au bord du désert Sonoran, dans un corridor aviaire!
Décidément, cette petite ville de quelques dizaines de milliers d’habitants procure des occasions toutes spéciales, comme faire de la randonnée pédestre ou de l’équitation dans un paysage digne de John Wayne, dans la Coconino National Forest.
Très «populart»…
Plus de trois millions de personnes par année visitent Sedona. Ils y apportent avec eux une culture très raffinée (c’est pas un centre balnéaire bon marché ici!). Plus de 200 artistes-peintres habitent Sedona et la collectivité encourage fortement l’activité artistique.