On rapporte que de plus en plus de Canadiens choisissent de «convoler en justes noces» à l’étranger, notamment dans les Caraïbes, tels que Cindy et Ricardo (sur la photo), jeune couple franco-torontois, qui se sont mariés le 2 juin dernier à Nassau, capitale des Bahamas. Le mariage civil s’est déroulé au bord de la mer à Paradise Island, à quelques pas de l’hôtel Riu Palace Paradise (5 étoiles), où ont séjourné les mariés et leurs convives durant une semaine. «Pour ceux qui veulent un super mariage, sans le stress et les coûts associés à un tel événement, le forfait mariage Riu est vraiment la solution idéale», selon le couple.
Composé de 700 magnifiques petites îles, l’archipel des Bahamas propose un menu exceptionnel de sites romantiques pour célébrer un mariage, comme celui de Cindy et Ricardo sur la plage de sable blanc à Paradise Island.
On peut aussi se marier traditionnellement à l’église, au coeur des magnifiques jardins botaniques de Nassau, en compagnie d’une troupe de musiciens et danseurs du carnaval Junkanoo, sur un îlot désert, sur un bateau de croisière ou en combinaison de plongée du genre inoubliable.
«Nous avons particulièrement apprécié l’organisation de notre jour J, l’installation de la décoration à l’emplacement de la cérémonie, les bouquets, la musique enregistrée lors de notre mariage, la réception à l’un des restaurants de spécialités du Riu avec vue sur l’océan, les cadeaux surprises, sans oublier la vue splendide sur la mer du balcon de notre suite ultra spacieuse», détaille Cindy.
Moins stressant et moins coûteux
«C’est beaucoup moins stressant de pouvoir compter sur des personnes d’expérience, comme l’agente de voyage responsable de faire la réservation de groupe et la wedding planner sur place chargée d’organiser la cérémonie selon nos désirs et notre budget.»