Andrew Magnusson, un élève de 11e année de la Toronto French School, a obtenu le score parfait au American College Testing (ACT), le célèbre test standardisé utilisé pour les admissions aux collèges et universités des États-Unis.
Selon le site de l’organisation, le test ACT couvre quatre domaines de compétences académiques: l’anglais, les mathématiques, la lecture et le raisonnement scientifique. Il offre également un test d’écriture en option.
Les quatre principales sections sont notées individuellement sur une échelle de 1 à 36, et un score composite (la moyenne arrondie des quatre sections) est fourni.
Concurrent du SAT
L’ACT a été introduit pour la première fois en 1959 par le professeur de l’Université de l’Iowa Everett Franklin Lindquist, en tant que concurrent du Scholastic Aptitude Test (SAT). L’ACT a connu une augmentation progressive du nombre de candidats à l’examen depuis sa création. En 2012, il a atteint 1 666 017 et continue d’augmenter.
Andrew Magnusson, inscrit notamment en niveau supérieur de mathématiques et de physique, s’est présenté à ce concours en septembre dernier. Les résultats ont été rendus publics au début de janvier 2020.
Tous les participants rêvent de recevoir la lettre d’Iowa City et d’y trouver la formule libératrice: «Vous êtes admis».