Vous allez tenir la chandelle pendant Scènes de ménage, le nouveau spectacle des Indisciplinés de Toronto! Composé de deux comédies, La cigale chez les fourmis et Feu la mère de madame, ces deux pièces promettent des scènes d’engueulades hilarantes le 1er, 2, 7 et 8 juin en soirée et l’après-midi du 3 juin à l’auditorium de l’école secondaire Toronto Ouest.
Le projet, en répétition depuis maintenant 3-4 mois, annonce une cocasserie conjugale sans nom, comme l’explique Nicolas Bézier, metteur en scène de Feu la mère de madame.
«On avait envie de se tourner vers la comédie pour cette saison. Là, en plus, c’est du théâtre de boulevard donc c’est parfait. Il y a beaucoup de moments comiques différents avec des courses, poursuites etc. Mais ça reste des pièces centrées sur les mœurs qui vont chercher dans la psychologie des gens».
Mise en scène unique
Si les deux pièces sont unis par la même thématique des disputes de couple et le genre du comique, les points communs s’arrêtent là. La cigale chez les fourmis et Feu la mère de madame ont chacune leur propre scénographie que chaque metteur en scène a tenu à garder secrète pour son confrère.
«Je n’ai pas vu comment Pierre Mc Laughlin, le metteur en scène de La cigale chez les fourmis, travaillait. On faisait nos répétitions en même temps mais pas dans la même pièce, pour ne pas s’influencer et pour garder notre couleur à nous. Seuls les échauffements se faisaient ensemble pour créer du lien avec les acteurs», confie Nicolas Bézier.