Sasha Cragg-Gore, stagiaire en droit

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a de plus en plus de stagiaires en droit qui maîtrisent les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario. Cette semaine, je vous présente Sasha Cragg-Gore.
Sasha Cragg-Gore est présentement stagiaire en droit à Aide juridique Ontario.

Il a complété la première partie de son stage aux Services d’aide juridique du Centre francophone de Toronto où il a travaillé principalement dans le domaine du droit de l’immigration et des réfugiés.

Il fait actuellement la deuxième partie de son stage auprès des avocats de service en droit de la famille et en droit criminel au Palais de justice de Milton. À l’été 2013, dans le cadre d’un programme d’Aide juridique Ontario pour les étudiants, il a travaillé au bureau des avocats de service en droit criminel du Palais de justice de Brampton.

Il planifie être accepté membre du Barreau de l’Ontario au début de l’année 2015.

Originaire de Toronto, Sasha a vécu huit ans à Montréal où il a obtenu un baccalauréat en arts et sciences (B.A. & Sc.) en psychologie et sciences politiques ainsi qu’un double diplôme en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.) de l’Université McGill.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au cours de ses études, Sasha a eu l’opportunité de travailler comme coordonnateur des services juridiques à la Clinique juridique du Mile-End, une clinique montréalaise qui offre des consultations juridiques gratuites dans tous les domaines du droit. Il a aussi été bénévole au Centre des travailleuses et travailleurs immigrant(e)s et stagiaire à la Clinique des solutions justes, une clinique qui aide les immigrant(e)s à régulariser leur statut d’immigration.

Sasha s’intéresse beaucoup aux domaines du droit qui touchent et régissent la vie des personnes les plus démunies. Il est dédié à la compréhension et à la recherche de solutions de la crise d’accès à la justice qui affecte grandement notre société.

Il entretient d’ailleurs un blogue à ce sujet.

Sasha Cragg-Gore peut être joint à l’adresse courriel [email protected] ou au Bureau des avocats de service du Palais de justice de Milton, 491, avenue Steeles Est, Milton L9T 1Y7; téléphone : (905) 693-1893. Le site Internet d’Aide juridique Ontario est le www.legalaid.on.ca/fr

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur