Sarah le barracuda à Fox News

Partagez
Tweetez
Envoyez

«Sarah le barracuda»: c’est ainsi que nous a été présentée Sarah Palin. Ce surnom lui venait du fait qu’au basketball, à l’école secondaire qu’elle fréquentait dans son Alaska natal, elle ne ménageait pas ses adversaires.
 
Voilà que le barracuda, candidate républicaine à la vice-présidence aux dernières élections américaines, vient d’accepter d’animer une émission d’informations à la chaîne de télévision de droite, Fox News.

Mme Palin qui, à peine élue à titre de gouverneur de l’Alaska, s’est retirée de la vie politique de cet état afin de se faire valoir au niveau national. Depuis quelques mois, elle visite ses collègues républicains afin de bâtir son capital politique dans le but selon plusieurs commentateurs de briguer l’investiture du parti de Georges Bush aux prochaines élections américaines.

Cette femme peut à peine nommer trois pays d’Europe et encore elle n’a aucune idée de leur situation géographique exacte. Elle a largement fait preuve de son incompétence et de son manque de savoir en général lors de la dernière campagne électorale américaine.

Alors, c’est cette dame qui prendra les commandes d’une émission d’informations, qui sera, j’en suis certain, très populaire auprès de la droite fondamentaliste américaine. Le tout serait risible si cette droite n’avait pas la possibilité de faire reculer les USA dans le lointain passé.

Il y a une ironie que l’on ne peut s’empêcher de reconnaître dans cette histoire. Sarah «the barracuda» Palin, qui est une adepte de la théorie du  créationnisme et ne croit pas à celle de l’évolution, se retrouve à gagner sa croûte aux royaumes des dinosaures.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur