La Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée à Toronto d’une équipe d’expansion. Première équipe en sol canadien pour cette ligue, la formation torontoise comptera dans ses rangs la joueuse francophone Sarah-Ève Coutu-Godbout.
L’Express s’est entretenu avec elle en prévision de la saison inaugurale.
Collège
Originaire de Rouyn-Noranda en Abitibi, la hockeyeuse de 23 ans a fait ses classes avec les Titans du Collège de Limoilou avant de prendre la direction du Connecticut où elle a joué pendant 4 ans avec les Bobcats de l’Université Quinnipiac.
«Je pense que Limoilou m’a vraiment aidé à me dépasser et a m’amener à un autre niveau. J’ai joué avec de très bonnes joueuses. Quinnipiac c’est définitivement les 4 plus belles années de ma vie. J’ai grandi autant en tant que personne que sur la patinoire.»
NWHL
C’est lors de sa première année à Quinnipiac qu’elle a mis le cap sur la NWHL pour l’après-carrière universitaire. Lorsque l’équipe lui a demandé ce qu’elle voulait faire après son passage chez les Bobcats, pour mettre dans sa bio sur le site web, elle a simplement répondu qu’elle voulait jouer dans la NWHL.