Sandrine Bonnaire sur les écrans de la Bell LightBox

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/03/2011 par Guillaume Garcia

Comédienne reconnue, réalisatrice respectée depuis son premier documentaire sur sa soeur autiste Elle s’appelle Sabine, Sandrine Bonnaire a préféré le cinéma d’auteur aux grosses productions et ce choix audacieux la propulse à l’honneur de la TIFF Bell LightBox, avec À nos Amours, une rétrospective de certains de ses films en cours jusqu’au 19 mars.

Lorsque le projet de rétrospective a été lancé, Sandrine Bonnaire devait être présente à Toronto pour participer à des conférences ou des questions-réponses. Son agenda en a finalement décidé autrement, la comédienne-réalisatrice tournant actuellement un nouveau film.

Découverte par Maurice Pialat très jeune, Sandrine représente une «actrice fétiche pour la cinémathèque de la TIFF Bell LightBox», explique Andréa Picard, qui a monté la rétrospective.

«Elle a incarné des rôle très complexes, très mystérieux. Elle s’est toujours impliquée dans le cinéma d’auteur et choisi ses rôles judicieusement», poursuit Andréa Picard.

Publicité

Cette admiration pour Sandrine Bonnaire, l’équipe de programmation de la TIFF Bell LightBox a voulu la partager avec son public et faire découvrir une actrice «d’une intégrité extraordinaire, énigmatique», indique enjouée Andréa Picard.

Sans toit ni loi, À nos amours, La Cérémonie, Jeanne la Pucelle, Monsieur Hire, Joueuse, entre autres, les films proposés pour la rétrospective du travail de la comédienne.
tiff.net/filmsandschedules/tiffbelllightbox/2011/201012210058102?from=bonnaire

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur