Salon des jeux et passe-temps: trouvez votre hobby

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/11/2009 par Vincent Muller

Les 6, 7 et 8 novembre dernier au Centre international à Mississauga, a eu lieu la vingtième édition du Hobby Show, pour la première fois associé un une exposition de jeux, le Great Canadian Game Show destiné à un public de tout âge.

Le Hobby Show a lieu depuis 1979 et voit se retrouver chaque année des mordus de modélisme créant d’impressionnantes répliques de bateaux et avions.

Le public peut apprécier ces engins télécommandés lors de démonstrations dans des espaces prévus à cet effet, à savoir une grande piscine pour les bateaux et un espace intérieur entouré de filets pour les avions.
Larry Dawidowitz participait au Hobby Show depuis de nombreuses années quand John Leonard l’a rencontré.

Apprenant que le propriétaire de l’exposition désirait partir en retraite ils ont tous deux décidé de la racheter et d’y ajouter une nouvelle composante, le Great Canadian Game Show, dont le but est d’attirer un public novice et de lui faire découvrir des loisirs en tous genres.

«L’idée était de faire venir les gens pour qu’ils se trouvent une passion», explique John Leonard, «ici il y en a pour tous les goûts, l’exposition est familiale, les enfants pourront découvrir et les adultes qui ont déjà eu des passions pourront peut-être les retrouver», poursuit-il.

Publicité

Effectivement, l’éclectisme est le mot d’ordre de cette exposition dont les kiosques proposent des activités allant du Lego aux reptiles, en passant par les timbres et pièces de monnaie, les bonzaïs, les vélos électriques, la magie, les reptiles, maisons de poupées, jeux vidéos, flippers ou bandes dessinés…

John Leonard lui même entretien une passion, il collectionne les magazines National Geographic et avoue fièrement qu’il possède tous les numéros depuis 1970. C’est avec enthousiaste qu’il présente son exposition et certains des exposants: «Ici, par exemple, nous avons Dan Morrissey qui possède un magasin de magie rue Dufferin.»

«Il font fabriquer certains de leurs objets au Québec et refusent de faire ça en Chine ou ailleurs à moindre coût. Quand j’ai appris ça, j’ai tenu à les faire venir absolument!». Les magiciens présentaient d’impressionnants tours de magie au public et proposaient à la vente, matériel et leçons de magie sur DVD.

«Là bas nous avons des ateliers de maquettes pour apprendre les bases du modélisme aux enfants, il y a aussi les reptiles, gecko et serpents», continue John Leonard.

Au kiosque de The Urban Reptile, Paul nous explique qu’il ne pense pas faire beaucoup de ventes durant l’exposition, «on vend beaucoup plus dans des expositions spécialisées, mais être présent ici nous permet de nous faire connaître et peut être d’élargir notre public».

Publicité

La plupart des exposants étaient là pour la même raison, même si certains, proposant des bandes dessinés, des voitures miniatures ou des engins télécommandées, auront peut être réalisé plus de ventes que d’autres.

Ainsi, le public a pu découvrir des nouveautés comme la table de Hockey, le Trivial Pursuit Jeu du temple de la renommée, spécialisé en Hockey, ainsi qu’un Trivial Pursuit Star Trek.

Ces jeux ont donné lieu à des tournois ouverts à tous, allant du jeu d’échecs au lancé d’avion en papier, en passant par le tournoi de roche/papier/ dont les championnats du monde se tiendront le samedi 14 novembre à la brasserie Steam Whistle à Toronto

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur