Les 6, 7 et 8 novembre dernier au Centre international à Mississauga, a eu lieu la vingtième édition du Hobby Show, pour la première fois associé un une exposition de jeux, le Great Canadian Game Show destiné à un public de tout âge.
Le Hobby Show a lieu depuis 1979 et voit se retrouver chaque année des mordus de modélisme créant d’impressionnantes répliques de bateaux et avions.
Le public peut apprécier ces engins télécommandés lors de démonstrations dans des espaces prévus à cet effet, à savoir une grande piscine pour les bateaux et un espace intérieur entouré de filets pour les avions.
Larry Dawidowitz participait au Hobby Show depuis de nombreuses années quand John Leonard l’a rencontré.
Apprenant que le propriétaire de l’exposition désirait partir en retraite ils ont tous deux décidé de la racheter et d’y ajouter une nouvelle composante, le Great Canadian Game Show, dont le but est d’attirer un public novice et de lui faire découvrir des loisirs en tous genres.
«L’idée était de faire venir les gens pour qu’ils se trouvent une passion», explique John Leonard, «ici il y en a pour tous les goûts, l’exposition est familiale, les enfants pourront découvrir et les adultes qui ont déjà eu des passions pourront peut-être les retrouver», poursuit-il.