Connaissez- vous l’incroyable Robert Charlebois ? Vous avez certainement déjà fredonné l’un de ses airs ou écouté l’une de ses chansons sur les ondes radio…Du haut de ses 50 ans de carrière, le génial auteur compositeur et interprète pose ses valises remplies de succès à Toronto pour un spectacle inoubliable.
Comme lui, ses tubes ont traversé les décennies sans prendre une ride. On ne se lasse pas, par exemple, d’écouter Lindberg, l’un des doux fruits d’un séjour aux États-Unis, à la fin des années 60, qui marquera un tournant sans précédent dans ses compositions.
Artiste complet, Robert Charlebois s’impose comme la première icône pop québécoise. Toujours inspiré, parfois irrévérencieux, il met tout le monde d’accord avec sa musique qui mêle bonne humeur et poésie.
Dans les années 1970, le talent natif de Montréal, dépasse même les frontières et sa charismatique chevelure devient populaire de l’autre côté de l’Atlantique lorsqu’il se produit pour la première fois dans la mythique salle parisienne de l’Olympia en première partie de Nino Ferré.