Rugby: rendez-vous manqué

Partagez
Tweetez
Envoyez

Amatrice de rugby, j’avais décidé de prendre mon après-midi il y a deux semaines pour pouvoir assister au match France-Irlande et partager, même à distance, la fièvre de mes compatriotes peinturés en bleu-blanc-rouge et vibrant aux exploits de leur équipe.

La fièvre du rugby est certes difficile à vivre en territoire canadien, mais je ne désespérais pas. J’avais en effet relevé une information intéressante: sous les bons offices de l’Alliance Française, le match serait restransmis au Duke of Gloucester, à 15 heures tapantes. Dans l’espoir d’y retrouver quelques supporters motivés, je m’y rendis avec des amis.

Mais notre déception fut grande quand, entrés dans le pub, on nous pria de payer la modique somme de 20 dollars pour assister à la retransmission du match… Lamentable.

Précisons que le site de l’Alliance n’indiquait en aucun cas qu’il s’agissait d’un service payant. Lasse de chercher un autre lieu de diffusion, je rentrai chez moi bien dépitée. Tant pis pour la ferveur, je regarderai les prochains matchs depuis Internet et dans mon canapé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur