BONNES NOTES
• J’aime bien les Rough Guides (roughguides.com), des guides de voyage anglo-saxons qui donnent de franches recommandations, un peu à la manière du Guide du routard. Les Rough Guides comprennent un titre particulièrement intéressant: Travel Survival. Vous y apprendrez que les insectes contiennent quatre fois plus de protéines que le boeuf, mais qu’il faut éviter de manger les mille-pattes et les araignées (et c’est tant mieux)…
• Le magazine Outpost (produit à Toronto) est, à mon avis, un des meilleurs magazines de voyage sur le marché. Les conseils sont donnés par des voyageurs passionnés mais réalistes. On y découvre des contrées éloignées et des choses qu’on ne connaît pas du Canada. Je vous recommande vivement de le lire. J’en parle car le magazine célèbre ses 10 ans en 2006. Bravo! Faire vivre et durer un magazine de voyage au Canada, ce n’est pas évident.
• Voyager avec des enfants coûte une fortune, surtout quand on ne voyage pas en auto. VIA Rail Canada fait toutefois une promotion étonnante en pleine saison touristique. Du 1er juin au 15 septembre, demandez un billet enfant gratuit à chaque fois que vous ferez l’achat d’un billet adulte en classe économique et un enfant voyagera avec vous gratuitement.
• L’excellent service du transporteur aérien WestJet ne se dément pas. Ce service est amical, bon enfant et respectueux des désirs et besoins des passagers. Par exemple, s’il reste des places au terme de l’enregistrement, on dit aux passagers qu’ils peuvent changer de siège.