Rosé goutte à goutte

Arrivages récents à la LCBO

rosé
Muga Rioja Rosé 2017 A
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/09/2018 par Alain Laliberté

Du rosé à l’année, du soleil à l’année.

Muga Rioja Rosé 2017

Un vin rosé saumoné pâle sec qui délivre une franche acidité bien sentie et des arômes de fruits rouges et d’agrumes dans un ensemble désaltérant et plaisant à boire. Il a cette faculté de disparaître rapidement du verre.

Parfait pour le scrabble, en préparant un ceviche ou en grillant des crevettes. (14,95 $)

Lavau Tavel 2017

Située sur la rive droite du Rhône méridional, l’appellation Tavel concerne uniquement un vin rosé dont, selon l’histoire, le roi Philippe le Bel avait fait sa boisson favorite. Aussi apprécié des papes d’Avignon, celui qu’on nomma «le roi des rosés» a toujours conservé sa renommée.

Publicité

Rarement voit-on des vins de Tavel sous les 25 $. Considérant la tenue et l’énergie apportée par la fraîcheur, la persistance du fruit et la substance pour le volume et le corps, ce rosé sec et digeste se laisse boire seul (ou en bonne compagnie).

Il fera aussi honneur à de l’agneau, des plats provençaux et des fromages à pâte ferme. (18,95 $)

Auteur

  • Alain Laliberté

    Après 14 ans dans les hôtels, le vin devenu passion a pris le dessus fin 1993. Après une expérience vinicole et des études à Bordeaux dans le milieu des années 1990, Alain Laliberté a partagé ses activités entre la sommellerie, l’écriture et l’enseignement à Montréal, Québec et Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur