Le Conseil scolaire Viamonde a choisi la semaine dernière le nom de Ronald Marion pour son école de Pickering et d’Alexandre Dumas pour celle de Scarborough-Sud.
À Pickering, le Conseil immortalise ainsi le travail réalisé par l’avocat Ronald Marion, qui vient d’être assermenté juge à la Cour supérieure de l’Ontario, l’amenant à tirer sa révérence en août dernier après plus de 15 ans à la présidence du Conseil scolaire Viamonde.
M. Marion représentait la région de Welland. Il a été remplacé à la présidence en octobre par Micheline Wylde, la conseillère de Hamilton.
«Nous sommes fiers que la communauté ait décidé de rendre hommage à M. Marion. C’est une excellente façon de transmettre le legs de ce pionnier de l’Ontario français aux élèves», a déclaré Mme Wylde.
Pour leur part, les élèves du Sud de Scarborough fréquenteront l’Académie Alexandre-Dumas, nommée en l’honneur de l’auteur des Trois mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo (1802-1870). «Nul doute que les jeunes seront inspirés par la passion littéraire qui a animé Alexandre Dumas sa vie durant», a mentionné Mme Wylde.