Ronald Marion pour Pickering et Alexandre Dumas pour Scarborough

Nouvelles écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/12/2013 par l-express.ca

Le Conseil scolaire Viamonde a choisi la semaine dernière le nom de Ronald Marion pour son école de Pickering et d’Alexandre Dumas pour celle de Scarborough-Sud.

À Pickering, le Conseil immortalise ainsi le travail réalisé par l’avocat Ronald Marion, qui vient d’être assermenté juge à la Cour supérieure de l’Ontario, l’amenant à tirer sa révérence en août dernier après plus de 15 ans à la présidence du Conseil scolaire Viamonde.

M. Marion représentait la région de Welland. Il a été remplacé à la présidence en octobre par Micheline Wylde, la conseillère de Hamilton.

«Nous sommes fiers que la communauté ait décidé de rendre hommage à M. Marion. C’est une excellente façon de transmettre le legs de ce pionnier de l’Ontario français aux élèves», a déclaré Mme Wylde.

Pour leur part, les élèves du Sud de Scarborough fréquenteront l’Académie Alexandre-Dumas, nommée en l’honneur de l’auteur des Trois mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo (1802-1870). «Nul doute que les jeunes seront inspirés par la passion littéraire qui a animé Alexandre Dumas sa vie durant», a mentionné Mme Wylde.

Publicité

Des cérémonies d’inauguration officielles de chaque école sont prévues au printemps.

Toujours dans l’Est de Toronto, le 22 novembre, ce sont les nouveaux locaux de l’école élémentaire Laure-Rièse (Scarborough-Nord) qui ont été inaugurés sous un tonnerre d’applaudissements. Les élèves, les parents, le personnel de l’école et du Conseil scolaire Viamonde, tout comme des élus et des membres de la communauté, ont participé à l’événement.

Née en Suisse et décédée à Toronto en 1996, Laure Rièse a enseigné à l’Université de Toronto et a été très active dans la communauté francophone. Construite au coût de 14 millions $, l’école qui porte son nom a pignon sur rue au 339 Alton Towers Circle. Ce terrain a été acquis du Toronto District School Board en 2011.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille plus de 10 000 élèves dans 46 écoles de langue française.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur