Ronald Marion inaugure «son» école à Pickering

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est avec fierté et enthousiasme que le Conseil scolaire Viamonde a procédé samedi le 21 juin à l’inauguration officielle de l’école Ronald-Marion de Pickering. La cérémonie représentait le couronnement de plusieurs années d’attente de la part de la communauté scolaire francophone de la région de Durham.

L’école porte le nom de celui qui a été pendant 15 ans le président du Conseil scolaire Viamonde. Ronald Marion a quitté cette fonction en août 2013, au moment où il a été nommé juge à la Cour de justice de l’Ontario.

Mme Micheline Wylde, qui lui a succédé à la présidence, a salué son engagement en éducation: «La contribution exemplaire de M. Marion au long des années a permis à la langue française de rayonner dans le système éducatif et bien au-delà.»

Le juge Marion était très heureux de se joindre aux parents, élèves et membres de la communauté pour la coupe de ruban. «Je me réjouis à l’idée que des générations d’élèves de Pickering et des environs pourront bénéficier d’une école à proximité de chez eux qui dispense une éducation laïque de grande qualité en langue française.»

Ouverte depuis le mois de septembre 2013, l’école Ronald-Marion accueille les élèves de la maternelle-jardin à la 12e année et compte présentement 278 élèves. L’édifice a une superficie de près de 78 000 pieds carrés et sa cour est dotée d’un terrain de soccer et d’une piste de course.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur