Robert Rothon, nouveau directeur de Canadian Parents for French

Partagez
Tweetez
Envoyez

Robert Rothon est devenu le 19 juillet le nouveau directeur général national de l’organisme Canadian Parents for French, le lobby de l’immersion française au canada anglais. À compter du 12 septembre, il dirigera le personnel national au bureau d’Ottawa.

Il succèdera à James Shea, dont la responsabilité de directeur général national pour une période de neuf ans prendra officiellement fin le 30 septembre.

«Nous sommes très heureux que Robert ait accepté le poste de directeur général national en raison de son expérience professionnelle et de son engagement personnel envers l’organisation et ses objectifs», a déclaré Lisa Marie Perkins, présidente nationale de CPF.

M. Rothon est engagé envers la mission de CPF à offrir une éducation dans les langues officielles à tous les élèves du Canada et a hâte de commencer son nouveau rôle.

«Non seulement crois-je fermement que le bilinguisme individuel est un reflet de la dualité linguistique du Canada, mais aussi, je peux honnêtement dire que je l’ai pratiqué toute ma vie», affirme M. Rothon.
«J’ai vraiment eu de la chance d’avoir grandi dans une famille bilingue, d’avoir été scolarisé dans des écoles et des établissements postsecondaires bilingues, et de me déplacer librement d’un milieu de travail fonctionnant dans une langue officielle donnée à l’autre. Je suis une preuve vivante que le bilinguisme fonctionne.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur