Postes Canada a annoncé que, dans le cadre de son Programme des timbres-poste de 2009, quatre nouveaux timbres s’ajouteront à la série sur les artistes canadiens de la chanson. Ces figurines mettront en vedette des artistes de renom qui ont atteint une reconnaissance internationale. Il s’agit de Robert Charlebois, Édith Butler, Bryan Adams et Stompin’ Tom Connors.
«Le mandat du Programme de timbres-poste consiste à célébrer le Canada et la diversité de ses habitants, ses principaux accomplissements, sa riche histoire, ses traditions et la beauté de ses paysages», a expliqué Bob Waite, président du Comité consultatif sur les timbres-poste. Tout au long de l’année. Postes Canada soulignera ces divers aspects du pays.
Fidèle à une tradition bien établie, Postes Canada célèbrera la nouvelle année lunaire en émettant un timbre, en janvier, sous le signe de l’année du Buffle.
En février, Mois de l’histoire des Noirs, deux figurines seront mises en circulation. L’une d’elles mettra en vedette Abraham Doras Shadd, qui a joué un rôle prépondérant à l’époque du chemin de fer clandestin et qui a été le premier homme de couleur à occuper un poste politique au Canada.
L’autre rendra hommage à Rosemary Brown, la première Noire élue députée au Canada et la première femme à participer à la course à la chefferie d’un parti politique fédéral.