Rita Davies au CAO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ex-directrice générale de la Division de la culture de la Ville de Toronto jusqu’en 2012, Rita Davies vient d’être nommée présidente du Conseil des arts de l’Ontario, la principale agence de distribution des subventions publiques aux créateurs artistiques et littéraires.

«Je suis très heureuse d’avoir la possibilité de diriger le Conseil des arts de l’Ontario, qui est l’un des grands établissements culturels de la province», a affirmé Rita Davies. Le CAO transforme la vie dans les communautés grandes ou petites et contribue à notre prospérité économique.»

Pour la ville de Toronto, Mme Davis a présidé à la création du festival annuel Nuit Blanche et commandé plusieurs rapports importants, dont celui qui a entraîné la création de Toronto Artscape.

À son compte, elle a aussi été impliquée l’an dernier dans le projet de salon du livre Imagine! Toronto International Book Fair, qu’on a toutefois décidé de ne pas poursuivre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La directeur général Peter Caldwell estime que Mme Davies  «ne manquera pas de faire profiter le CAO et le milieu artistique de ses connaissances vastes et approfondies des arts en Ontario, en particulier dans le domaine du financement public des arts».

Le CAO a un bureau des arts franco-ontariens, dont le responsable intérimaire est François Boivin, qui a succédé à Claudette Jaiko. Il est assisté de l’administratrice de programmes Nina Charest. Une vingtaine d’autres responsables de bureaux et de divisions du CAO sont bilingues. Une Franco-Ontarienne, Marie-Élizabeth Brunet, siège au conseil d’administration.

Trillium

Par ailleurs, la Fondation Trillium, qui distribue les profits des loteries publiques ontariennes, a également depuis juin une nouvelle présidente en la personne de Janet Yale, qui a été pdg de la Société de l’arthrite, des Scouts du Canada, du Gala du Centre national des arts et de Centraide Ottawa.

Les Franco-Ontariennes Denise Amyot, Claudette Paquin et Lucille Roch siègent au conseil d’administration de la Fondation Trillium. Jusqu’à tout récemment, Jean-Gilles Pelletier était vice-président, investissements communautaires. Thomas Chanzy est vice-président, affaires publiques, et Lorraine Gandolfo directrice, ressources humaines.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur