Entamé en 2005, le projet de revitalisation de Regent Park va bon train. La première phase du projet tire à sa fin dans les délais prescrits et de nouvelles constructions sont en cours pour redonner au quartier, autrefois un des plus débridés de Toronto, un air d’allée respectable. C’est du moins ce qu’a confié à L’Express Cheryl MacDonald, responsable du projet de revitalisation du quartier.
La première phase, en plus de consister en la reconstruction de logements raisonnables, comprenait la construction d’un lot important de commerces de service pour les résidents: «Le projet progresse bien. Jusqu’à maintenant, des endroits publics tels qu’un Tim Hortons, une épicerie, une banque et un centre de téléphonie Rogers, sont fin prêts à accueillir des clients», affirme la responsable.
De plus, deux établissements pour les enfants ont ouvert leurs portes récemment. «Un centre de santé pour les enfants est maintenant accessible et un centre jeunesse est à la disposition des résidents de Regent Park. La construction d’un centre d’arts et culture est aussi en cours et devra s’achever dans les prochains mois», renchérit Mme MacDonald.
Démolition en cours
Peut-être avez-vous remarqué un véritable chantier de construction entre les rues Parliament et River, à la hauteur de Dundas?
D’anciens appartements sont, au moment d’écrire ces lignes, en pleine démolition. Un nombre important de travailleurs s’affaire sur le chantier.